AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: ☽ KHOGARTS ☾ :: Extérieurs :: Jardins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Breathe (Thanh)
Skia Grimdak
Date d'inscription : 15/10/2022
Messages : 75
Cuivres : 1295
Avatar : Gal Gadot.
Membre du Staff
Skia Grimdak
BREATHE.
ft. @Thanh Weiss

Tu étais entrée ici seule, à la base. La rentrée approchait à grands pas, et si aucun élève n'avait encore franchi les portes du château pour le moment, l'excitation, le stress, tout ça semblait être à son comble. Tu voyais, depuis plusieurs jours déjà, pas mal de tes collègues courir dans tous les sens pour terminer leurs préparatifs, c'était la même rengaine tous les ans, et pour toi, ça durait depuis plus de quatre cent ans, autant dire, Skia, que maintenant tu étais plutôt rodée, tu n'avais plus besoin de courir ou d'angoisser, tu avais appris à te préparer à ça de façon sacrément sereine.

Il n'y a personne, donc, dans la salle de repos. Dans quelques jours, cette même salle deviendra un véritable moulin, tu y croiseras toujours quelqu'un occupé à travailler, des professeurs en grande discussion, les cuisiniers en train de débattre. Tu profites simplement du calme ambiant, juste quelques instants encore, tu l'apprécies, même s'il te tarde de voir cette nouvelle année commencer.

A ton grand étonnement, pourtant, tu ne restes pas seule bien longtemps, alors que tu verses de l'eau chaude dans une tasse pour te préparer du thé, c'est Phaos qui entre à ta suite et qui s'installe tranquillement, sans un mot, il va s'installer dans l'un des grands fauteuils confortables et il t'observe, sans avoir à te retourner, tu sais que c'est lui, tu sais ce qu'il fait, et surtout, tu sens son regard lourd dans ton dos. « Qu'est-ce qui t'arrives, Phaos ? Est-ce que tu t'ennuies encore ? » Tout comme toi, il n'a plus rien à prévoir, ou à préparer depuis de longues semaines, tout comme toi, Phaos est prêt et il observe les autres, tout simplement. Cela dit, tu ne le connais que trop bien, tu sais qu'il observe d'un critique tout ce qui se passe dans son sillage, et quand il ouvre à nouveau la bouche, tu soupires lourdement. « Je me suis encore pris à espérer que cet Inapte ne serait pas de retour cette année … Je l'ai malheureusement croisé en venant. Quand vas-tu te décider à aller dans mon sens le concernant ? » Avec ton frère, vous avez tendance à rapidement tourner en rond sur certains sujets. C'est étrange, vous êtes jumeaux, vous avez partagé le ventre d'une mère il y a bien longtemps, vous devriez sans doute vous entendre à la perfection mais aujourd'hui, absolument tout vous oppose, de toute évidence. Jusqu'à ces entités dont l'ombre n'est jamais loin des vôtres.

Ta tasse de thé fumant entre les mains, tu te retournes pour l'observer, poser enfin les yeux sur lui. Il y a ce sourire accroché à ses lèvres, un sourire que tu n'apprécies pas. « Et toi, quand te décideras-tu à accepter que ma décision est prise et qu'elle ne changera pas ? » Tu ne vois pas pourquoi le druide en question n'aurait pas le droit d'enseigner, à ton sens, le fait qu'il soit un Inapte n'en fait pas un incapable, d'ailleurs, Thanh à toujours su prouver de quoi il était capable, il a fait ses preuves et Phaos devrait l'accepter. « C'est un poids pour notre école. Dois-je te rappeler le but de cette dernière ? » Tu sens à cette simple question que cette discussion ne donnera rien de bon, et tu es dans le vrai, parce que rapidement, la conversation s'envenime, le ton monte de ton côté tandis qu'il reste atrocement égal de l'autre, tu es la plus impulsive dans ces moments là, en presque cinq siècles, il y a des choses qui ne changent pas, tu le sais.

Alors, après plusieurs trop longues minutes, c'est toi qui pose ta tasse encore pleine de son contenu et qui décide de quitter la salle. « Cette discussion est close, à nouveau, Phaos ! » Tu quittes l'endroit, tu retiens la porte pour éviter de la claquer violemment et alors que tu relèves le nez, ton regard croise celui de Thanh. Tu as un temps d'arrêt, tu l'observes, inexpressive du moins tu le penses, avant de te détourner. Tu longes le couloir d'un pas décidé, tu quittes les murs du château pour rejoindre le jardin et puis, tu t'installes là, assise sur un banc de pierre, au soleil.

Lun 17 Oct - 23:17
https://khogarts.forumactif.com/t26-skia-au-plus-profond-des-omb
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Weiss
Date d'inscription : 14/10/2022
Messages : 61
Cuivres : 695
Avatar : Orlando Bloom
Membre du Staff
Thanh Weiss
BREATHE.
ft. @Skia Grimdak

L’avantage d’être en froid avec ses parents, c’est qu’au moins, ils ne viennent pas le saouler pour une raison x ou y. Thanh peut bien faire ce qu’il veut, de la façon dont il l’entend et quand il le veut. L’inconvénient, c’est qu’il a été difficile pour lui de trouver un soutient lorsqu’il s’est retrouvé seul, inapte. Ce putain de mot qui lui a valu cette putain de marque sur l’avant bras. Et après, ça va se targuer d’être meilleurs que le commun des mortels... Mais marquer des personnes pour leur rappeler leur condition, ça a déjà été fait dans l’Histoire des hommes, non ?

Au moins, Thanh peut préparer sa rentrée comme il l’entend également. C’est un moment qu’il aime particulièrement. Rare sont les professeurs qui aiment se renouveler, qui se renseignent sur les tendances, sur ce qu’il pourrait manquer à son programme par rapport aux nouveaux besoins de la nouvelle génération d’élèves. Mais Thanh, lui, non seulement il a l’impression constante d’avoir besoin de faire ses preuves, mais surtout, il veut se donner à 200% quand il s’agit de ses élèves.

Une de ses habitudes, c’est d’aller poser quelques sachets de tisane de sa création dans la salle des professeurs, ainsi que vérifier si les quelques plantes présentes là-bas sont en bon état. Il y a beau avoir un jardinier à Khogarts, il n’est pas aisé de penser qu’il faut également s’occuper des plantes en intérieur. Et c’est compréhensible ! Vu la taille des jardins, il a déjà pas mal à faire. Sans oublier la forêt... Sa forêt.
Alors qu’il approche sa main de la poignée, il entend des voix s’élever depuis l’intérieur de la salle des professeurs. Ça ne semble pas être une discussion banale, mais une dispute. Et même s’il n’avait pas reconnu les voix - ce qui n’est pas le cas, il les a bien évidemment reconnu - il aurait pu de suite en déduire de qui il s’agissait. Entre Phaos et Skia, les chamailleries et discussions animées ne sont pas rares...

Il garde alors la main proche de la poignée sans la toucher, et entend encore ce mot... «Inapte». Il sait que ça parle de lui et son visage se tord dans un léger spasme de dégoût. Il a le réflexe de reculer d’un pas vif quelques secondes avant de manquer de se prendre la porte dans le nez. Il croise le regard de Skia qui en dit long sur ce qu’il venait de se passer entre son frère et elle, mais il la laisse s’éloigner vers les extérieurs.

Thanh hésite. Hors de question d’entrer dans la salle des professeurs, là où se trouve un Phaos qui vient de cracher sur lui quelque secondes plus tôt. Il passe alors rapidement par sa salle de classe et prépare une concoction rapide avant de rejoindre les jardins de Khogarts à son tour. Elle est là, le visage fermé. Sans doute déçue par le comportement de son jumeau... Après toutes ces années, il pourrait faire l’effort de se remettre en question un minimum... Mais ça ne semble pas être dans sa nature. Sans doute pense-t-il avoir toujours raison. Tiens, comme Jona Weiss. Son père. Le druide retient un soupir et s’approche de la directrice des Gu, lui tendant la tasse fumante.

«Ca te fera du bien.»
Mar 18 Oct - 10:11
https://khogarts.forumactif.com/t7-thanh-weiss-l-inaptitude-exho
Revenir en haut Aller en bas
Skia Grimdak
Date d'inscription : 15/10/2022
Messages : 75
Cuivres : 1295
Avatar : Gal Gadot.
Membre du Staff
Skia Grimdak
BREATHE.
ft. @Thanh Weiss

Tu doutes. Ces dernières années, tu doutes de plus en plus, de ces lois, de votre manière de faire, tu demandes si les choix que vous avez fait étaient les bons et à la fois, tu ne parviens pas à vous blâmer, simplement parce que vous êtes parvenus à vos fins, vous avez sauvé cette communauté, cette magie qui, il y a quelques siècle était en passe de disparaître. Aujourd'hui, Fallhollow est un sanctuaire, un refuge, un lieu sécurisé et Khogarts un lieu d'apprentissage qui n'a nulle part son pareil. Comment ne pas être fière de tout ça ? Oh, tu l'es Skia. Seulement, tu te rends compte aussi que pour certains, cette ville est une prison. C'était plus facile, au début, il n'y avait pas tant d'Inaptes que ça, mais avec les années, leur nombre n'a cessé d'augmenter et aujourd'hui ils sont nombreux, tout un groupe de personne en colère qui te regardes de travers, même s'ils ne sont pas tous faits de colère. Probablement ne peux-tu qu'admirer ceux qui restent dignes … Tu ne sais pas si tu aurais supporté d'être considérée comme une moins que rien.

Tes yeux se perdent dans les jardins. Au départ, il n'y avait rien, ce terrain immense n'était qu'une friche en bordure du bois épais, il a fallu des années pour lui donner la splendeur qu'il arbore aujourd'hui, c'est un endroit paisible, plein de couleurs, d'odeurs, durant l'été, il n'y a rien pour troubler cet endroit et tu aimes y venir pour oublier tout le reste, parce qu'au milieu de ces fleurs et de ces plantes, plus rien ne semble exister. Et pourtant, une nouvelle fois, tu ne reste pas seule bien longtemps. Perdue dans tes pensées, en entendant les pas qui s'approchent, tu penses à Phaos dans un premier temps mais la sensation n'est pas la même, et si ton corps s'était tendu à nouveau, tes épaules se relâchent et un souffle doux s'échappe d'entre tes lèvres.

Il est étrange de se dire que tu auras vu Thanh grandir … Il y a plusieurs années de cela, il passait les portes de cette école en tant qu'étudiant. Aujourd'hui, l'homme qui se tient devant toi n'a plus rien à voir avec le jeune homme qui entrait ici avec l'espoir d'une réussite. Comme beaucoup d'autres, il a fini par échouer. Et pourtant, il est là, aujourd'hui, il enseigne, il apprend à d'autres à ne pas échouer et cette attitude suscite en toi une sorte d'admiration que tu n'as pourtant jamais exprimée.

Lui offrant un sourire un peu pâle, tes doigts viennent récupérer la tasse bouillante, la chaleur vient grignoter ta peau sans que tu ne réagisses, et tu te mets à souffler doucement sur le liquide qui dégage une odeur agréable, en confiance, tu viens y tremper tes lèvres pour goûter l'infusion avant de te décaler sur le banc pour lui laisser le loisir de s'installer près de toi. « Merci, Thanh. Tu as un goût sans pareil pour les infusions de plantes … » Il faut dire qu'il s'agit là de son élément, et l'anglaise que tu es n'as jamais cessé d'apprécier un bon thé tout à fait classique, tu as pourtant appris à aimer le goût de ces concoctions, parfois surprenantes.

Alors que tu tournes la tête, croisant son regard à nouveau son regard, tu ressens de nouveau cette sensation désagréable, la même qui était venue t'étreindre le cœur alors que tu sortais de la salle quelques minutes auparavant. Phaos hurlerait de frustration, de te voir ainsi accepter de boire cette infusion sans méfiance et cette pensée te désole. « Es-tu prêt pour cette nouvelle rentrée ? Je t'ai vu t'occuper des plantes du hall, hier … je suppose que cela veut dire que tu en as terminé avec tes préparatifs ? »
Mar 18 Oct - 12:54
https://khogarts.forumactif.com/t26-skia-au-plus-profond-des-omb
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Weiss
Date d'inscription : 14/10/2022
Messages : 61
Cuivres : 695
Avatar : Orlando Bloom
Membre du Staff
Thanh Weiss
BREATHE.
ft. @Skia Grimdak

Quand il repense à «avant», Thanh n’arrive pas à savoir s’il est plus libre depuis le décès de son père, ou s’il ressent comme une œuvre inachevée... Depuis qu’on lui a donné son statut d’inapte, il n’a vu que du dégout et de la déception dans le regard de son père, et de la tristesse dans celui de sa mère... Alors que son frère cadet semblait se délectait de cette situation. Sa soeur, elle, se plaçait en terrain neutre, voulant simplement démêler toute la situation familiale. Elle est la seule avec qui il a gardé des contacts, la seule qui l’appelle régulièrement, la seule qui venait lui rendre visite de temps en temps. Comme si le décès de son père avait déclenché des états d’âme chez sa mère, celle-ci s’est mise à prendre de ses nouvelles de temps en temps, à lui écrire. Mais Thanh n’est pas encore très à l’aise avec cette situation... Il réfléchit si cela lui permettra de se racheter auprès d’elle, ou si c’est à elle de racheter le comportement de son père...

Lorsqu’il retrouve Skia dans les jardins, c’est sans aucune hésitation qu’il vient prendre place à ses côtés. Il observe son visage et est toujours autant fasciné par ses traits qui, malgré les années, n’ont pas changés. Lui, même s’il vieillit moins vite qu’un simple humain, il a sans doute prit des rides, de l’âge depuis leur première rencontre. Il a également moins de cheveux et plus de barbe que lorsqu’il était un gamin de 17 ans qui découvrait Khogarts... Pourtant, il ne lui aura fallu que quelques jours avant de tomber sous son charme, déjà à cette époque. Ça n’était pas difficile. Skia est une très belle femme (malgré ses presque 600 ans) et encore aujourd’hui, il est difficile pour Thanh de poser son regard sur quelque chose ou quelqu’un d’autre lorsqu’elle est là, elle aussi...

Il faut dire qu’elle lui a toujours été favorable. Depuis qu’il a décidé de se reprendre en main face à sa sentence, il sait que Skia est derrière lui, «dans l’ombre», et qu’elle tire quelques ficelles pour qu’il se sente accepté... Non. Pas pour cette raison là. Mais plutôt parce qu’il a du mérite, et qu’il n’a de cesse de le montrer. Il ne se place pas en victime, mais il essaie d’être un exemple pour celles et ceux qui doutent.

«C’est de la camomille, répond il alors avec un fin sourire.... Elle a des vertus apaisantes... Ton frère en aurait bien besoin.

Il essaie de faire une touche d’humour, gardant un sourire au coin des lèvres avant d’acquiescer à sa question, jouant un brin nerveusement avec ses doigts.

«Ça ne doit plus être un moment stressant pour toi, la rentrée. Hm ?
Mer 19 Oct - 16:19
https://khogarts.forumactif.com/t7-thanh-weiss-l-inaptitude-exho
Revenir en haut Aller en bas
Skia Grimdak
Date d'inscription : 15/10/2022
Messages : 75
Cuivres : 1295
Avatar : Gal Gadot.
Membre du Staff
Skia Grimdak
BREATHE.
ft. @Thanh Weiss

C'est un homme bien, Thanh, c'est un homme bon et c'est une chose dont tu n'es jamais parvenu à douter. S'il aurait pu, comme de nombreux autres, se laisser aller à la colère, à la haine et à l'incompréhension face à son sort d'Inapte, lui a choisi de prouver qu'il était loin d'être un incapable et de ton point de vue, on ne peut que le croire Skia. Sa détermination est admirable, oui, même si parfois tu avoues songer qu'il serait peut-être plus simple que Phaos finisse par l'emporter … Tu continues de lui tenir tête, tu refuses que le druide soit mis à la porte sous la seule et simple raison de son statut d'Inapte, malgré les assauts répétés de ton jumeau qui cherche encore et toujours à te ranger de son côté, tu persistes mais, est-ce la bonne chose à faire ? Tu te le demandes encore aujourd'hui, après cette énième dispute. Ton entêtement donne lieu à beaucoup de conflits, et puis surtout, quand bien même tu ne lui as jamais demandé explicitement son avis, tu as parfois l'impression de garder Thanh dans cette ligne de mire affreusement dangereuse qu'est celle de Phaos…

Un sourire revient éclairer ton visage, à ses mots. Ils ne sont pas nombreux, dans cette école, à oser dire quoi que ce soit sur le dos de Phaos, certains ont tendance à penser que ton frère à des oreilles partout et ils n'ont sans doute pas tort, néanmoins, tu te trouves amusée face à Thanh qui l'ose sans réel détour. « Si tu veux mon avis, il lui faudrait bien plus fort que ça … » Et par injection constante, directement dans les veines. Tu n'as pas vu Phaos détendu, calme, depuis ce qui semble être une véritable éternité, depuis que Gabriel lui a accordé l'éternité, ton frère semble être enfermé dans une armure de glace impossible à briser. Tu as presque oublié à quoi ressemble un sourire chaleureux, sur son visage.

Tu viens reprendre une gorgée de ton infusion, mieux vaut conserver un sujet de conversation sans gravité, même si beaucoup de mots te brûlent les lèvres, tu préfères laisser de côté la conversation houleuse que tu viens d'avoir avec l'autre Grimdak. « Disons que j'en ai vu d'autres … » A nouveau, tu te tournes dans sa direction avec un sourire amusé. Tu en as vu plus de quatre cent, des rentrées, au bout d'un moment, c'est comme une routine annuelle bien rodée. « Les étudiants n'ont plus rien d'effrayant pour moi, ce sont les plus vieux dont j'ai tendance à m'inquiéter en règle générale. » La politique, l'administratif, tout cela à le don de t'ennuyer au plus haut point, presque cinq cent ans et tu aurais presque tendance à fuir ce genre de responsabilité comme une adolescente. « Dis moi, Thanh … Comment est-ce que tu te sens, ici ? Dans cette école … dans ce château ? »
Mer 19 Oct - 17:17
https://khogarts.forumactif.com/t26-skia-au-plus-profond-des-omb
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Weiss
Date d'inscription : 14/10/2022
Messages : 61
Cuivres : 695
Avatar : Orlando Bloom
Membre du Staff
Thanh Weiss
BREATHE.
ft. @Skia Grimdak

Thanh sait qu’il n’est pas tout blanc... Il a fait certains choix qu’il regrette, mais ces choix là, ce sont également des choix qui lui ont permis d’apprendre à se relever, à réussir à voir le bon côté des choses, et à reprendre sa vie en main. Clairement, cette... Sentence d’Inapte n’a pas été facile à comprendre, et à encaisser. Devoir se faire à l’idée que jamais il ne verrait le monde, que son père n’aura jamais été fier de lui durant sa vie... Un léger soupir lui échappe et il ne peut s’empêcher de se questionner sur la vie qu’a pu mener Skia. Comment ses parents étaient avec elle ? Avec eux ?... Pourquoi est-ce qu’ils ont décidés de s’en aller tous les deux ? Sans eux ?...

Le sourire de la directrice et fondatrice de Khogarts lui met du baume au coeur et, effectivement, il n’oserait sans doute pas dire ce qu’il vient de dire au visage du jumeau de la jolie Skia. Non pas qu’il soit lâche, mais il tient à garder sa place ici, et il ne veut ajouter un peu de feu aux poudres que Phaos n’hésite pas à balancer à son propos. Ça serait simplement l’aider que d’être déloyal ou méchant gratuitement avec lui... Même si, quand il s’agit de Phaos, c’est rare qu’il s’agisse de méchanceté gratuite.

Il lui rend son sourire quand elle affirme en avoir vu d’autres. Il peut comprendre, effectivement en presque 500 ans, elle a du en voir des choses qu’il ne peut sans doute pas imaginer. Pourtant, il comprend ce qu’elle lui dit. Ouais. Les gamins, à force, ça devient une routine. Et puis, ces étudiants là, pour la plupart, ils savent où ils veulent aller, et il est facile de guider ceux qui ne savent pas... Pour des adultes par contre, c’est une autre histoire. Ça n’est pas si évident de faire entendre raison à un adulte... La preuve vivante avec Phaos, par exemple, qui ne semble même pas écouter sa soeur.

Thanh se frotte légèrement le menton tandis qu’il est dans sa réfléxion, et prend un air surprit quand elle lui pose une question. Comment est-ce qu’il se sent ici ? ...

Comment je me sens ?... Plutôt bien. Je n’ai pas à me plaindre, répond-il avec un sourire sincère.... Vous vous êtes encore disputés à cause de ma position ici ? Quitte à posé des questions, autant mettre les pieds dans le plat, non ? Il ajoute alors, avec un nouveau sourire : Personnellement, je ne compte partir nulle part.
Ven 21 Oct - 11:12
https://khogarts.forumactif.com/t7-thanh-weiss-l-inaptitude-exho
Revenir en haut Aller en bas
Skia Grimdak
Date d'inscription : 15/10/2022
Messages : 75
Cuivres : 1295
Avatar : Gal Gadot.
Membre du Staff
Skia Grimdak
BREATHE.
ft. @Thanh Weiss

C'est probablement la question qui te brûle les lèvres depuis trop longtemps. Tu te demandes pourquoi Thanh continue de supporter tout ça, autour de lui, tu te demandes si c'est une volonté de sa part, ou s'il se sent obligé de le faire et si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'il se sent si forcé, lui qui pourrait faire toute autre chose sans le moindre problème ? Il faut dire qu'il est parmi le seul au Conseil dont Phaos accepterait la démission avec le plus grand des plaisirs, de ton côté, tu l'avoues … ça te chagrinerait énormément.

Mais tu te retrouves étonné, face aux réponses qu'il te donne. Lui n'a pas spécialement l'air soucieux, il est même souriant lorsqu'il t'annonce se sentir plutôt bien entre ces murs, bien entendu, tu sais parfaitement que ça pourrait être mieux encore, mais il se sent bien et ces mots semblent t'enlever l'un des poids qui pesait jusqu'à présent sur ton cœur. En revanche, il comprends rapidement d'où peux te venir une telle question … et c'est peu étonnant, Skia, étant donné que tu es tombée nez à nez avec Thanh en sortant de la salle de repos, tu supposes maintenant qu'il a entendu au moins une partie de la conversation houleuse que tu viens d'avoir avec Phaos. Ça te gêne. Encore une fois, tu aurais certainement préféré lui épargner tout ceci et une grimace désapprobatrice vient déformer tes traits, l'espace d'un moment. « Tu sais à quel point Phaos à une position … radicale en ce qui concerne les Inaptes. » Tu souffles. Thanh sait, ce n'est pas comme si tu lui apprenais aujourd'hui que ton frère ne le porte pas dans son cœur, ces deux-là n'ont jamais pu s'entendre, et c'est entièrement la faute du Grimdak. « Il veut protéger cette école, c'est son seul et unique but dans la vie, il fait ce qu'il pense être juste pour que tout le monde ici puisse continuer de vivre … en paix. » Trop souvent, tu en viens à tenter de trouver des excuses à Phaos, malgré le caractère de ton jumeau, et vos positions absolument divergentes, il y a toujours ce lien particulier entre vous, malmené par Bélial et Gabriel, mais toujours bien présent.

Cependant, cette fois, alors même que tu tentes d'expliquer les agissements et les mots de ton frère, tu te rends bien compte que tu as l'air de te montrer un brin accusatrice, en quelque sorte. Comme si le druide pouvait représenter un risque réel pour cet école. « Excuse moi … Tu sais que tu as toute ma confiance. » Et c'est bien là que se trouve probablement le problème de ton frère, sans même que tu ne t'en rendes totalement compte, Skia. Le fait que Thanh soit un Inapte dans les pieds de ton frère est une chose, le fait que tu t'acharnes à te positionner de son côté, à prendre sa défense, et pire, à lui faire confiance, tout ça en est une autre pour Phaos.
Ven 21 Oct - 12:54
https://khogarts.forumactif.com/t26-skia-au-plus-profond-des-omb
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Weiss
Date d'inscription : 14/10/2022
Messages : 61
Cuivres : 695
Avatar : Orlando Bloom
Membre du Staff
Thanh Weiss
BREATHE.
ft. @Skia Grimdak

Thanh comprend que Skia puisse vouloir défendre les propos de son frère. Il s’agit de quelqu’un du même sang qu’elle, quelqu’un avec qui elle a grandit, quelqu’un avec qui elle partage ses presque 500 ans de vie, et avec qui elle va continuer de grandir, probablement... Il n’est même pas sur que «grandir» soit vraiment le bon mot. Mais d’un autre côté, «vieillir» ne peut pas tellement être utilisé non plus quand on parle d’eux. Parce qu’on ne peut pas dire qu’ils vieillissent... Ils ne grandissent sans doute pas tellement non plus... Alors quoi ?... Un parent aevc lequel elle va continuer d’expérimenter la vie... Il faut l’avouer, Thanh ne serait pas contre expérimenter la vie avec elle... Mais est-ce qu’elle le laisserait faire ? Ou est-ce que le poids des années, des âges... Le fait qu’il continuerait à vieillir et pas elle, est-ce que ça la dérangerait...? Oh oui, Thanh s’est déjà posé cette question plusieurs fois...

Entendre le terme «inapte» entre les lèvres de Skia le fait littéralement frissonner. Il n’apprécie toujours pas l’entendre, que ça soit de Phaos, d’un élève extrémiste qui pense qu’il n’a pas sa place ici... Ou même des plus jolies lèvres de l’école... De n’importe quelle manière, il n’apprécie pas de l’entendre. Ça lui rappelle cette grosse engueulade qu’il a eu avec son père, qui n’a eu de cesse de lui balancer ce mot au nez, pendant plus de 30 minutes... Il préfère ne pas y penser pour le moment et se concentre sur ce qu’est en train de lui dire Skia.

Tu sais... J’ai le même but que lui, au final. Protéger cette école, les élèves qui y sont, la vie des sorciers, des druides, de toute vie magique qui est entre et derrière ces murs... On n’a simplement pas la même manière d’être... «Juste».

Il acquiesce quand elle s’excuse et lui assure qu’il a toute sa confiance, et sourit encore une fois, plongeant son regard dans le sien.

Je ne t’en veux pas de défendre ton frère... Et je te suis reconnaissant de me défendre devant lui aussi... J'ai toute confiance en toi, moi aussi.
Ven 21 Oct - 17:31
https://khogarts.forumactif.com/t7-thanh-weiss-l-inaptitude-exho
Revenir en haut Aller en bas
Skia Grimdak
Date d'inscription : 15/10/2022
Messages : 75
Cuivres : 1295
Avatar : Gal Gadot.
Membre du Staff
Skia Grimdak
BREATHE.
ft. @Thanh Weiss

A l'époque, tu étais d'accord. Il y a plus de quatre cent ans maintenant, lorsqu'il avait fallu prendre des décisions, des mesures pour garder cette communauté en sécurité, tu étais d'accord avec ce principe de fonctionnement et quelque part, tu l'es encore. Bien sûr qu'il faut faire le tri, bien sûr qu'il faut continuer de se montrer prudent, parce que le monde a beau avoir changé, au fond, toi et Phaos savez à quel point il est toujours le même. Ceux qui ne se montrent pas capables d'affronter les épreuves qui leur sont présentées ici, ne peuvent être lâchés dans la nature, c'est ainsi … Et pourtant, est-il nécessaire de les mépriser comme peut le faire Phaos ? Comme le font bien d'autres, d'ailleurs. C'est probablement que tu essaies de te justifier, aussi, les Inaptes, ceux qui s'enfoncent dans Fallwell, ceux qui se retrouvent en marge de cette petite société qu'est Fallhollow, eux, ils te mettent dans le même panier que Phaos, pour eux, il n'y a pas de différence entre lui, et toi.

« Je le sais … » Tu le vois. Et tu le ressens, aussi. Tu te demandes d'ailleurs comment ton idiot de frère fait pour ne pas le voir, mais tu en es venue à la conclusion qu'il regarde simplement ailleurs, volontairement. Est-ce qu'il aurait peur d'ouvrir les yeux ? Dans le fond, tu continues d'espérer que Phaos puisse un jour revenir à la raison, quand bien même tu sais que Gabriel est pour beaucoup dans ses agissements, ou dans ses mots. En tout cas, tu finis par sourire à nouveau, tu lèves une main et tes doigts viennent appliquer une caresse douce sur la joue du professeur. Avec le temps, tu as abandonné toute retenue avec les autres, tu vois chacun des êtres de cet endroit naître, vivre, et puis mourir, ils sont comme une famille étrange, et tu as toujours eu une tendresse particulière pour ceux qui sont au quotidien les plus proches de toi. « Je le sais bien. » ajoutes-tu.

Et puis ta main retombe, et tu soupires à nouveau. « Je n'étais pas en train de le défendre…Pour ça, il faudrait que je sois d'accord avec lui, au moins un peu, et c'est loin d'être le cas. » Tes yeux se perdent à nouveau sur les couleurs du jardin, les dernières fleurs, celles qui disparaîtront bientôt, lorsque l'automne sera bien installé sur cette île aux saisons étrangement bien définies. « Tu as mérité ta place ici, s'il continue de le nier, je continuerais de lui tenir tête voilà tout. » Et puis, comme si tu voulais subitement laisser tout ça de côté, voilà que tu tournes à nouveau la tête dans sa direction. « Nous commençons les préparatifs de la soirée pour la rentrée dès demain. Je crois qu'il me tarde de voir la salle principale remplie d'élèves qui dansent et qui hurlent. »
Ven 21 Oct - 19:30
https://khogarts.forumactif.com/t26-skia-au-plus-profond-des-omb
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Weiss
Date d'inscription : 14/10/2022
Messages : 61
Cuivres : 695
Avatar : Orlando Bloom
Membre du Staff
Thanh Weiss
BREATHE.
ft. @Skia Grimdak

Thanh n’en veut pas à Skia pour ce que peut penser son frère, bien sûr. Ils ont beau être jumeaux, ils ne sont pas une seule entité qui se doivent de penser la même chose sur tout. Skia a toujours été (et est encore) gentille avec lui. Elle a pu voir les efforts que Thanh a fait depuis toutes ces années, depuis qu’il se sait Inapte et même avant, quand il n’était qu’un jeune élève à Khogarts. Sans doute qu’ils devaient être totalement d’accord, Skia et son frère, à une époque... Après tout, ils ont construit tout ça, le sol où Thanh est en trai de marcher, la vie qu’il peut avoir. Même s’il a eu du mal à accepter cette vie au début, il se dit désormais que c’est peut-être ce qu’il était voué à faire depuis le début ? Peut-être qu’il devait être déclaré Inapte pour pouvoir faire bouger les choses ici...

Autant, Thanh a changé au fil des ans, déjà parce qu’il est passé de celui qui voulait tout faire pour que son père soit fier de lui à rester lui-même, quelque soit ce que peut penser son père de lui puisque, de toute manière, rien n’aurait pu être assez bien pour lui, à partir du moment où son fils a été déclaré inapte...
Le contact de la main de Skia sur sa joue lui fait presque oublier tout ce malheur alors que son souffle se coupe presque... Il est amoureux, Thanh, mais est-ce que Skia le verra un jour sous cet angle là ? Sous cette forme là, de l’amoureux ?... Il peut comprendre qu’elle n’ait pas envie de vivre avec un «simple mortel», bien que Thanh vivent plus longtemps de sa condition de Druide. Malgré ça, il ne vivra pas éternellement... Mais, est-ce que ça veut dire qu’elle doit se refuser de tomber amoureuse ?... ça n’est pas au professeur de décider, mais il aimerait qu’elle ne le fasse pas...

Il a l’impression d’avoir froid quand la main de la directrice quitte sa joue, et il frissonne mais ne dit rien de plus. Il la remercie d’un bref sourire et pose son regard sur la végétation à son tour, ne sachant pas trop quoi ajouter... La conversation, ça n’est pas tellement son fort, surtout quand il s’agit de trouver un sujet moins grave en compagnie de quelqu’un qui vit depuis toujours...

Skia ?... Tu aimerais boire un verre avec moi, un de ces jours ?
Lun 14 Nov - 10:47
https://khogarts.forumactif.com/t7-thanh-weiss-l-inaptitude-exho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: