AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: ☽ KHOGARTS ☾ :: Troisième étage :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
on my way. (Phaos)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alecto J. Hansen
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 34
Cuivres : 635
Avatar : Emilia Clarke.
Membre du Staff
Alecto J. Hansen
ON MY WAY.
ft. @Phaos Grimdak

C'est ta première rentrée de l'autre côté de la barrière. Il y a encore quelques années, tu entrais à Khogarts en tant qu'étudiante, et tu te souviens que chaque rentrée scolaire pesait atrocement lourd sur tes épaules. Tu partais perdante à chaque fois, c'était même à se demander pourquoi tu persistais à aller en cours, à faire des efforts, à travailler même, et pourtant, tu l'as fait. Au fond, tu ne t'es jamais estimée perdante, même si tu portais le poids de cette malédiction familiale comme l'appelle encore tes parents, tu ne voulais pas être la continuité de cette dernière, tu voulais en sortir gagnante, tu voulais prouver à tout le monde que tu pouvais le faire et oui, tu y es parvenue.

Aujourd'hui, tout est différent, tu fais une rentrée bien différente, à ton nouveau poste. Tu as la responsabilité de cette bibliothèque que tu connais si bien pour y avoir passé des heures à travailler, à fouiner, à lire tout simplement. Désormais, Alecto, c'est toi qui impose le silence, qui réclame un peu de discipline, qui fait appliquer les règles de cet endroit et qui s'occupe des entrées et des sorties des livres. Tu n'aurais jamais cru pouvoir travailler ici, passer de l'autre côté de la barrière et être un membre du personnel de cette prestigieuse école … autant dire que depuis la rentrée, tu viens travailler avec une fierté certaine.

Et pourtant, la rentrée risque d'être l'une des périodes les plus éprouvantes pour toi, parce que c'est le début de l'année et que chaque élève de cette école doit avoir ses manuels pour le reste de l'année … On est donc loin de l'endroit calme et silencieux que cette bibliothèque devrait être depuis le début de la semaine, les étudiants vont et viennent au rythme des horaires imposés, les tables sont pleines de piles de livre que tu as classées, organisées, et ton bureau à toi, placé au coeur même de l'immense pièce pleine d'étagères et de bouquins, est quand à lui jonché de listes de noms afin que tu puisses t'y retrouver facilement dans la distribution des manuels, et la bonne tenue des comptes, des références.

Et tu es en train de déplacer une pile de livres un peu trop haute pour toi quand, pour la énième fois de la journée, tu entends la lourde porte qui s'ouvre. « Je suis à vous dans une minute ! » Oui, Alecto, le temps de te frayer un chemin jusqu'à la table où vont ces livres pour les y déposer sans tout faire tomber, ce qui n'est pas gagné, vu comme la pile tangue déjà dangereusement entre tes bras frêles.
Jeu 27 Oct - 18:26
https://khogarts.forumactif.com/t77-alecto-hurricane
Revenir en haut Aller en bas
Phaos Grimdak
Date d'inscription : 18/10/2022
Messages : 14
Cuivres : 255
Avatar : Michael Fassbender
Phaos Grimdak
On my way
feat @Alecto J. Hansen

Tu ne sais pas ce qui t'as pris ce jour-là. C'était une énième rentrée, un énième jour où tu te devais de faire acte de présence, surveillant le balais des élèves et des professeurs avec cette expression fixe sur le visage. Pas d'énervement ou de dégoût, juste un calme que beaucoup prenait pour de la pédanterie. Et puis tes yeux étaient tombés sur elle et depuis, les choses ne vont plus comme à l'accoutumé.

Ça fait plusieurs jours que tu as l'impression de parfois perdre pied dans tes pensées. Tu donnes tes cours avec toujours la même sévérité, comme si rien n'avait d'emprise sur toi, et pourtant le soir venu, tu t'enfermes dans tes appartements pour faire les cent pas. Tu ne sais pas si ta sœur s'est rendue compte de ce qui ne va pas en toi, mais tu la fuis pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille. C'est ton problème, et comme toujours tu veux le régler seul.

Aussi, quand au cinquième jour après la rentrée, tu décides de tester ce qu'il y a en toi, en allant droit vers la bibliothèque, tu t'es presque persuadé que tu t'étais complètement monté la tête. Tu entres par la lourde porte de cet endroit que tu as appris à aimer et respecter avec les années et sa voix te parvient tout à coup. Tu te figes, Phaos. Tes yeux la cherchent alors que tu enfermes tout rebondissement de chaleur en toi. Tu la laisses se débrouiller avant de faire un pas vers elle, visage lisse, yeux perçant. Et pourtant, quand la pile oscille dangereusement, tu bouges si vite que tu ne te vois même pas le faire.

« Attention à vous, nous ne voudrions pas perdre notre bibliothécaire si tôt dans l'année. »

Ta voix est douce, même si aucune chaleur ne transperce sur ton visage. Tu viens récupérer une grosse partie de la pile de livres branlante et tu la déposes sur la table avant de te tourner vers elle, et la scruter, quelques instants.

« Le début d'année requiert toujours un gros travail pour la personne en charge de cet endroit. Si vous en ressentez le besoin, soyez libre de demander de l'aide... Alecto. »

Tu lui rappelles calmement, en sentant au fond de toi l'envie de lui venir en aide, de prendre du temps sur ton emploi du temps pour rester un peu avec elle en cet endroit. A un tel point que tu oublies de continuer de parler.
Jeu 27 Oct - 20:58
https://khogarts.forumactif.com/t60-phaos-it-happens
Revenir en haut Aller en bas
Alecto J. Hansen
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 34
Cuivres : 635
Avatar : Emilia Clarke.
Membre du Staff
Alecto J. Hansen
ON MY WAY.
ft. @Phaos Grimdak

Tu veux faire les choses bien, c'est ce que tu veux toujours, c'est aussi ce que tu fais toujours … Ta mère dirait qu'il n'y a certainement pas plus organisée que toi au monde, parce que tu ne peux pas entreprendre quelque chose sans un minimum de préparation au préalable, et pour le coup, toute la bibliothèque est littéralement sans dessus-dessous, oui, mais toi, tu parviens à t'y retrouver parce que c'est ce que tu appellerais volontiers : un bazar organisé. C'est le minimum pour gérer, et n'oublions pas que c'est ta première année ici, tu comptes déjà sur toi-même pour faire mieux les années suivantes mais, pour l'heure, les choses ont l'air de fonctionner et c'est tout ce qui compte, seules quelques classes manquent encore de manuels, et tu es tout à fait dans les temps.

Aussi t'attends-tu à un élève, un étudiant qui aurait du retard, ou bien même de l'avance pour venir récupérer ses bouquins, tu te dépêches d'avancer, de zigzaguer entre les tables pour tenter d'y déposer la pile qui pèse sur tes bras mais tu te presses tellement que ça tangue, et alors que tout menace de s'écrouler, la pile se trouve stoppée dans sa chute, et une partie de cette dernière se voit séparée de l'autre pour mieux venir te soulager, et surtout, te rendre la vision sur l'ensemble de la bibliothèque.

C'est seulement à ce moment-là, alors que la voix masculine se fait entendre dans le silence de la grande pièce, que tu te rends compte qu'il ne s'agit pas d'un étudiant, pas même d'un professeur, ou de l'un de tes collègues, non … C'est le Directeur Phaos en personne qui se tient devant toi, son air habituellement neutre, austère, voire sévère accroché au visage. « Veuillez m'excuser, Monsieur le Directeur, je n'attendais pas votre visite … » Et pour cause, il n'a de ton point de vue aucune raison de se trouver ici, il a probablement bien autre chose à faire, un milliard de choses de plus que toi à gérer. C'est du moins de cette manière que tu vois son poste à responsabilités…

Tu finis par avancer, une fois la surprise passée, tu vas finalement poser le reste de la pile avec les autres livres, déposés par ses soins, tu frottes ensuite tes mains entre elles, avant de chasser la poussière de ta tenue sombre pour ensuite reposer les yeux sur lui. « Vous aviez besoin de quelque chose ? Je veux dire … Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous, Monsieur ? »
Jeu 27 Oct - 21:00
https://khogarts.forumactif.com/t77-alecto-hurricane
Revenir en haut Aller en bas
Phaos Grimdak
Date d'inscription : 18/10/2022
Messages : 14
Cuivres : 255
Avatar : Michael Fassbender
Phaos Grimdak

On my way
feat @Alecto J. Hansen

Tu voulais te prouver que tu ne ressentais rien, que cet étrange élancement à la fois douloureux et brulant n'était qu'une création de ton esprit et... c'est loupé. Il est bien là, logé que milieu de ton torse, dérangeant et ennervant, comme lorsqu'un moustique vous pique tout à coup la peau. Tu ne peux pourtant pas grater ou bouger pour t'en débarasser Phaos. Tout ce que tu fais, là, en la découvrant dans son royaume, c'est voler à sa rescousse et lui proposer de l'aide comme si... tu faisais ça tout le temps.

Alors soyons sérieux deux minutes, Phaos. Tu n'es pas quelqu'un de mauvais et quiconque te demandera de l'aide en trouvera certainement après un long regard jugeant et glacial. Mais là, c'est toi qui vient vers elle, toi qui lui fait cette offre et toi qui, ensuite, reste figé à l'observer. Qu'est-ce que tu peux dire de cette petite femme ? Elle a l'âge que tu avais quand la vie éternelle est devenue tienne. Elle est probablement jolie. Elle a l'air intelligente. Cela suffit-il à t'adoucir, normalement ? Non.

« Aucun souci, je n'ai pas prévenu que je comptais passer non plus. Tu lui réponds avec ce ton calme, imperturbable. Il y a l'air d'être passé une tempête par ici. »

C'est tout ce que tu trouves à dire alors que tu détournes tes yeux d'elle pour observer le joyeux bazar des environs. Les livres s'étalent sur des tables, en piles. Et si le désordre te tend nerveusement, tu y vois une certaine logique qui te retient de bouger pour ranger toi-même tout ce qu'il y a aux alentours. De toute façon, avant de craquer, sa voix te rappelle à elle et tu sembles la redécouvrir encore une fois. La sensation te brûle...

« Phaos. Tu commences par la corriger, en découvrant pour la première fois que le mot "Monsieur" te dérange énormément dans la bouche de quelqu'un. Je venais voir si les manuels de Langue des Anges pour les 7ème années étaient en nombre suffisant. Un de mes étudiants a eu l'audace de me dire qu'il en manquait, j'aimerais lui prouver le contraire. »

Et pour la première fois un sourire glisse sur tes lèvres. Ténu et contrôlé, au bord de tes lèvres, tu laisses entrevoir le plaisir que tu as à prouver à un élève son erreur et ton assurance quant à tout ce qui concerne l'organisation de cette école.
Jeu 27 Oct - 21:03
https://khogarts.forumactif.com/t60-phaos-it-happens
Revenir en haut Aller en bas
Alecto J. Hansen
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 34
Cuivres : 635
Avatar : Emilia Clarke.
Membre du Staff
Alecto J. Hansen
ON MY WAY.
ft. @Phaos Grimdak

Tu aurais presque honte d'avoir été découverte au beau milieu de ce capharnaüm, par le Directeur de cette école en personne. C'est que, si les Grimdak ont parfois bien mauvaise réputation chez les Inaptes - et c'est un milieu que tu as beaucoup fréquenté, et que tu fréquentes encore énormément - ils n'en sont pas moins de véritables légendes vivantes. Les fondateurs de cette école. Ceux qui ont découvert cette île et qui ont posé les premières pierres de cette ville. Ils font partie de l'histoire, et pour cause, c'était il y a presque cinq cent ans maintenant. Alors, tu découvres ce que ça fait, d'avoir l'un de ces monuments face à toi, même si tu as déjà croisé Phaos ou même Skia dans les couloirs, même si tu les voient régulièrement depuis cinq jours qui vont et qui viennent dans les couloirs de leur école, avoir le Directeur Grimdak face à toi, à quelques centimètres à peine, c'est impressionnant pour une femme si simple que toi.

Néanmoins, tu t'efforces d'avoir l'air tout à fait naturelle, et tu te raisonnes rapidement pour simplement faire ton travail, agir de façon professionnelle parce que, c'est pour ça que tu es là. Et tu grimaces légèrement à sa remarque, tournant la tête vers l'ensemble des tables pleines de livres et de papiers, tu baisses finalement les yeux. « Veuillez m'excuser, Monsieur, je vous assure que tout sera rapidement en ordre … le temps que les derniers étudiants aient eu le temps de récupérer leurs ouvrages. » Tu n'es pas du genre à laisser les choses traîner, loin de là, et si effectivement l'endroit manque d'ordre, tu sais que lorsque tu en auras terminer avec ces distributions qui n'en finissent plus, tu prendras un malin plaisir à tout ranger, classer, organiser à ta façon.

Légèrement surprise par sa correction face à ce qui n'est, de ton point de vue, qu'une marque de respect tout à fait normale, tu ne fais finalement que hocher la tête pour accepter, doutant cependant de parvenir à naturellement appeler le Directeur par son prénom … « Langue des Anges … Et bien, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un problème de ce genre, mais, on peut aller vérifier. C'est par ici. » Sans hésitation, tu lui désignes la table où tu sais que se trouvent les ouvrages qui sont destinés à la maison des Ru, il y en a encore pas mal, même si la majorité ont déjà été distribués. Tes yeux se perdent un instant sur la liste posée au centre de la large table. « Ils ont pratiquement été tous distribués, il ne me reste que ceux-ci. » Tu pousses de la main quatre livres empilés. « Mais selon ce que je lis ici, les étudiants auxquels ils sont destinés ne sont pas encore venus les récupérer. »
Jeu 27 Oct - 21:04
https://khogarts.forumactif.com/t77-alecto-hurricane
Revenir en haut Aller en bas
Phaos Grimdak
Date d'inscription : 18/10/2022
Messages : 14
Cuivres : 255
Avatar : Michael Fassbender
Phaos Grimdak

On my way
feat @Alecto J. Hansen

Tu sais combien ta présence écrase celle des autres. Habituellement, c'est quelque chose que tu prends un malin plaisir à ressentir et utiliser à ton avantage. Tu as vécu de nombreuses vies humaines, tu t'es persuadé avoir le droit, l'ancienneté et la sagesse pour en user. Cette fois-ci, pourtant, tu recules d'un pas en voyant la réaction de la jeune femme à ta remarque sur le désordre des lieux. Un instant, très court, tu entrouvres les lèvres pour t'excuser ou la rassurer, tu ne sais pas bien, mais tu t'arrêtes. La froideur de neige de Gabriel t'effleure, comme un rappel à l'ordre et tu ne fais qu'hocher la tête.

« Je n'en doute pas. La rentrée est une période particulière pour cette école, et pour votre travail également. Tant que vous vous y retrouvez, et que tous mes élèves ont leurs affaires, je n'ai rien à en redire. »

C'est le mieux que tu puisses faire pour le moment. Tu finis par simplement ramener tes yeux à elle, et tu lui évoques les raisons de ta venue. Franchement, si un instant tu crains qu'elle se soit perdue sous la tâche énorme de son travail, quand elle réagit à ta demande, tu vois clairement son aisance. Dans ce bazar, elle trouve son orientation sans douter et finalement, elle te montre les livres et vérifie sa liste.

« Bien. Y a-t-il un Rafael Gunroad sur votre liste de livre qui attende leur propriétaire ? Tu lui demandes, sans venir vérifier toi-même, comme une marque de respect de son travail. Ca ne fait pas beaucoup de livre d'avance ceci dit. Je vais voir avec les éditeurs pour avoir quelques manuels de plus. Y a-t-il d'autres matières qui ont peut de stock d'avance ? »

Tes yeux glissent sur les tables, que tu observes en repérant de ci et de là des noms de livres que tu connais et que tu peux lire. Et finalement, après avoir faire un tour d'environ des lieux, tu comprends son organisation. Ce n'est pas ta manière de faire, mais tu y trouves de l'ordre et un sourire doux fleurit sur tes lèvres :

« Oubliez ma remarque sur votre bibliothèque, je vois que vous vous en sortez à merveille. Et tu finis par rajouter, en l'observant à nouveau, ce sourire toujours présent. Comment se passe votre prise de poste ici ? Vous n'êtes pas trop perdue ? »
Jeu 27 Oct - 21:06
https://khogarts.forumactif.com/t60-phaos-it-happens
Revenir en haut Aller en bas
Alecto J. Hansen
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 34
Cuivres : 635
Avatar : Emilia Clarke.
Membre du Staff
Alecto J. Hansen
ON MY WAY.
ft. @Phaos Grimdak

Il n'y a pas à dire, si devenir bibliothécaire n'était pas forcément une vocation, tu es comme un poisson dans l'eau dans cet endroit. Il faut dire que, si c'est bien différent du bar de ton père dans lequel tu bossais parfois ces dernières années, ce n'est finalement pas si différent en revanche de la librairie de ta mère, à une échelle différente, évidemment. Tu aimes être au milieu des livres, tu as l'impression que tu pourras toujours apprendre quelque chose en leur présence, et puis, oui, trier, ranger, organiser, c'est fait pour toi, sans compter que tu te sens parfaitement à ton aise par l'ordre qu'impose une bibliothèque aussi grande que celle-ci.

Très vite, et ce malgré la présence de ton plus haut supérieur dans la pièce, tu retournes dans ton état professionnel, tu analyses ta liste pour apporter les réponses qu'appellent les questions de Phaos. Il y a bien assez de livres pour ses élèves, le soucis, c'est que certains d'entre eux ne sont tout simplement pas encore venus récupérer ceux qui leur sont destinés … « En effet, il est sur la liste. » Et toi, si sérieuse, Alecto, tu ne réalises pas tout de suite ce que signifie tout cela, parce que même adolescente, tu n'aurais pas eu l'idée de faire passer l'une de tes étourderies pour l'erreur de quelqu'un d'autre. En fait, tu passes même rapidement sur ce souci qui n'est de toute façon pas le tien pour te concentrer sur le nombre de livres. « Il n'en restera qu'un en bibliothèque quand ils seront tous venus chercher leur livre … mais en effet, j'ai remarqué que ce n'était pas le seul, j'ai distribué certains ouvrages jusqu'au dernier. Cela dit, aucun manque, du moins pour l'instant. » Une moue apparaît sur ton visage, celle qui signifie que tu es en pleine réflexion. Tes yeux passent sur toutes les tables, avant de revenir au Directeur auquel tu offres maintenant un sourire poli. « Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir une liste complète dans les prochains jours, Mons-- … Phaos. »

Tu reposes ta liste, à l'endroit exact où tu l'avais prise, et malgré sa présence, tu retournes à l'endroit où tu as posé la pile dont tu t'occupais lorsqu'il est entré. Des yeux, tu te mets à compter le nombre de livres qui se trouvent là. « Et bien, contre toute attente, non pas vraiment … Je me sens même plutôt à l'aise. J'ai passé beaucoup de temps ici durant mes années d'étude, je suppose que ça aide. » Tu notes rapidement le nombre de livres sur un bout de papier que tu cales au-dessus de la liste qui se trouve sur cette table, et finalement, par politesse et respect plus que pour autre chose, tu t'arrêtes à nouveau de travailler. « Je suis heureuse de travailler ici, c'est simplement encore étrange pour moi d'être … passée de l'autre côté de la barrière pour ainsi dire. » Et à nouveau, tu lui offres un sourire, plus doux cette fois-ci, probablement reconnaissant aussi. « Merci de vous en soucier, vraiment. »
Jeu 27 Oct - 21:08
https://khogarts.forumactif.com/t77-alecto-hurricane
Revenir en haut Aller en bas
Phaos Grimdak
Date d'inscription : 18/10/2022
Messages : 14
Cuivres : 255
Avatar : Michael Fassbender
Phaos Grimdak

On my way
feat @Alecto J. Hansen

C'est sans hésiter que tu la suis à travers les tables de livres et que tu lui laisses le temps qu'il faut pour t'apporter une réponse. Comme tu le sentais venir, Phaos, parce que rien n'est censé t'échapper dans cette école, sa réponse est celle que tu attendais et pendant un instant, un éclat presque de feu passe dans tes yeux bleus. Tu ne bouges pas, avant de finalement relâcher doucement ton souffle :

« Je lui ferai savoir que malgré ce qu'il croit savoir, son livre l'attend toujours ici, alors. Merci Alecto pour votre réponse rapide et concise. »

Ce qu'elle ne sait pas, n'imagine peut-être pas, c'est que cet élève qui a eu le culos de te mentir risque de ne pas vivre de très bons jours d'école à tes côtés pour les deux prochaines semaines minimum. Tu es intransigeant, Phaos, mais surtout tu détestes plus que tout le mensonge que tu considères comme la pire manière de se salir soi-même. Ceci dit, tu n'en dis rien et avec une certaine curiosité, tu lui emboites le pas, alors qu'elle retourne à son travail.

« En effet, je veux bien une liste. Ca nous permettra d'être prêt pour l'année prochain et même en cours d'années si jamais... et bien, des élèves perdaient ou abîmaient leurs biens. »

Au ton de ta voix, on peut sentir que c'est une idée qui ne te plait pas du tout, mais que tu as tout de même appris à cotoyer parce que les jeunes gens sont idiots et peu précautionneux. Sans un mot, tu te mets légèrement en retrait et pendant ce qui te semble quelques minutes, tu l'observes juste faire, avec cette pulsation dérangeante au fond de ton torse, quand tu relances la conversation sur sa présence ici. Cela rappelle ses yeux sur toi et son sourire t'adoucit, sans que tu ne le vois venir.

« Vous avez fait sept ans d'études, j'imagine ? Tes yeux glissent sur son visage, alors que tu continues de la détailler. La bibliothéque semblait un bon poste pour vous, selon le conseil. Dharana ou Aksa ? »

Tu n'as pas relu son CV. En fait, depuis l'avoir brièvement apperçu le jour de la rentrée, tu as tenu cette femme et qui elle était au plus loin de toi, de peur de te faire aspirer par elle et que cela ne réveille autre chose... de la curiosité ?

« C'est normal, cette école est ma maison, et ceux qui y vivent sont ma famille. Tu lui souris, brièvement. Si vous avez besoin de moi, ou des questions, je suis là. Tes yeux glissent sur la montre que tu portes au poignet. Il est l'heure du repas. Voulez-vous vous joindre à moi ? »
Jeu 27 Oct - 21:08
https://khogarts.forumactif.com/t60-phaos-it-happens
Revenir en haut Aller en bas
Alecto J. Hansen
Date d'inscription : 26/10/2022
Messages : 34
Cuivres : 635
Avatar : Emilia Clarke.
Membre du Staff
Alecto J. Hansen
ON MY WAY.
ft. @Phaos Grimdak

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas parce que l'on fait des années d'étude dans cette école que l'on va forcément avoir à faire, un jour, à l'un des deux fondateurs et directeurs. Tu as fait sept années à Khogarts, et tu n'as jamais eu l'occasion d'échanger, que ce soit avec Skia, ou avec Phaos, tu ne les as pas non plus rencontrer pour ton entretien, puisque c'est visiblement quelque chose qu'ils délèguent, du coup, tu découvres aujourd'hui un peu le personnage qu'est Phaos Grimdak, et tu te prends à comparer, parce que forcément, des histoires à leur sujet, il y en a des tonnes. Par exemple, on dit que Skia serait bien plus douce que son frère, moins sévère aussi, il se dit d'ailleurs que Phaos serait parfaitement imbuvable en plus d'être un bon professeur, certes, mais un professeur exigeant à outrance et extrêmement sévère. Il se dit qu'il ne supporte pas grand monde, qu'avec le temps, il a probablement pris la grosse tête et qu'il a toujours l'air d'estimer que ceux à qui il s'adresse lui sont inférieurs… Pour l'instant, tu ne retrouve aucune de ces affirmations en l'homme qui se tient face à toi, lui à l'air plutôt doux et attentif, oui, tu lis en lui une certaine sévérité, beaucoup de sérieux, il a l'air d'être un personnage plein de principe, probablement exigeant, mais tu ne le trouves pas désagréable, bien au contraire.

« Je m'en occuperais avec plaisir alors ! » Et tu prends ça avec le sourire, absolument pas dérangée à l'idée de t'ajouter un peu de travail supplémentaire, songeant simplement qu'après tout cela fait partie de tes attributions. En revanche, Alecto, son regard change un peu lorsqu'il évoque tes sept années d'étude, cela pourrait effectivement signifier que tu es sérieuse, et que tu aimais étudier - ce qui était le cas - mais tu sais au fond que ce n'est pas la raison qui a motivé l'idée de te prolonger tes études … Non. Tu viens simplement d'une famille qui collectionne des Inaptes dans ses rangs, et durant trop longtemps, tu as eu peur de finir de la même manière. Tu n'as pas honte d'être la fille de tes parents, c'est un fait, mais tu sais ce qu'ils voulaient pour toi, et tu aurais eu si honte de les décevoir. « Dharana … autant dire que j'ai passé une bonne partie de ma scolarité au milieu des livres. » C'est le propre de cette maison, chaque mage de fer à besoin d'un long travail de recherche, parfois, pour arriver à ses fins.

Et tu te retrouves à nouveau surprise par sa remarque sur la famille … Tu n'as cependant pas réellement le temps de réagir, puisque tu lèves les yeux vers l'immense pendule, au-dessus de la porte de la bibliothèque pour aviser l'heure qu'il est. « Oh, ça alors, déjà ? » Tu regardes autour de toi, comme si tu n'avais rien fichu de ta matinée alors même que tu n'as pas arrêté une minute, si ce n'est pour discuter avec le Directeur. « Et bien … d'accord, avec plaisir. »

Tu abandonnes donc les livres, tes listes, pour suivre Phaos en dehors de la bibliothèque que tu prends soin de fermer le temps de la pause déjeuner, la clé précieusement accroché à son lacet, autour de ton cou, vous voilà à vous engager dans les escaliers pour rejoindre la salle principale où est servi le repas. « Et … comment se sont passés vos premiers cours de l'année, d'ailleurs ? »
Jeu 27 Oct - 21:10
https://khogarts.forumactif.com/t77-alecto-hurricane
Revenir en haut Aller en bas
Phaos Grimdak
Date d'inscription : 18/10/2022
Messages : 14
Cuivres : 255
Avatar : Michael Fassbender
Phaos Grimdak

On my way
feat @Alecto J. Hansen

Tes épaules sont droites. Certains diraient raides, tendues, mais toi, Phaos, tu sais simplement que contrairement à énormément des hommes qui passent dans ces couloirs, tu te tiens droit et tu supportes sans rechigner le poids de ta vie et de tes devoirs. C'est peut-être en cela que tu donnes toujours une si forte impression, une si mauvaise impression. Pourtant, aujourd'hui, cela t'ennuie que l'on puisse croire cela de toi. Non... qu'elle puisse croire cela de toi.

« Parfait, je vous en remercie. »

Tu lui souris, en réponse au sien. Et pendant un instant, tu remarques bien combien elle semble lumineuse et solaire quand ses lèvres s'étirent, et combien tu n'es qu'une fade réplique à ton tour. Tu finis par préférer l'interroger sur ses études, le regard perçant, probablement cherchant à remettre son visage parmis les milliers qui sont passés mais non. Rien. Tu n'as pas le temps de connaître tous les élèves, quand bien même tu aimerais. Skia est probablement plus douée que toi pour se créer des relations avec eux, en plus.

« C'est ce que je me disais. Le fer, donc. Ta tête se penche sur le côté, alors que tu l'observes sans ciller. Etrangement, cela vous va bien. Etrangement, oui, parce que  ceux de cette maison ne sont pas les plus aimés de l'école, mais sur le coup, tu t'en fiches. Avez-vous aimez vos études à Khogarts ? »

Cette question fait souvent partie de ton esprit, mais tu ne t'autorise que bien peut à la formulée. Toi-même, tu n'as jamais été étudiant de cette création que vous avez fait, ta soeur et toi, mais tu aimerais parfois l'être pour savoir ce que tu dois encore améliorer pour en faire un endroit supérieur. Probablement commencé par les Inaptes, oui, mais ensuite ?

Tu finis par sortir de tes songes en consultant ta montre. Un léger sourire étire le coin droit de tes lèvres et tu finis par accompagner la jeune femme hors de ses lieux. Avec une extrême politesse, tu lui tiens la porte ouverte, avant de la laisser fermer à clé et tu te remets en route, à son rythme, les yeux surveillant les couloirs.

« Très bien, si ce n'est quelques petits malins qui se sont dit qu'ils pouvaient tester ma patience ou ma connaissance de ces lieux. Rien de très inhabituels, et une fois qu'ils seront habitué à ma manière de fonctionner, le calme régnera dans mes cours... comme toujours. »

Tu réponds sincèrement, sans même voir l'image que tu pourrais laisser comprendre entre tes mots. En arrivant à la salle principale, tu viens à nouveau lui tenir la porte, avant de t'intéresser à elle.

« Vous vivez ici, à Fallhollow ou vous avez pu visiter un peu le Monde qui nous entoure ? Si Skia t'entend être si curieux, tu es bon pour la voir venir te poser des questions dès ce soir...  »
Jeu 27 Oct - 21:10
https://khogarts.forumactif.com/t60-phaos-it-happens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: